La tempête force la fermeture d’écoles et d’une partie de la route 138 sur la Côte-Nord
Radio-Canada
Les cours sont suspendus pour toute la journée dans les écoles des Centres de services scolaires de l’Estuaire et du Fer. Les écoles du Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord sont fermées pour la matinée, jusqu’à avis contraire.
Les conditions climatiques et l’avertissement de tempête hivernale expliquent cette décision.
Les élèves doivent donc rester chez eux. Les services de garde sont ouverts. Le personnel scolaire doit tout de même se rendre au travail.
Le Cégep de Sept-Îles a pris la décision de suspendre les cours pour toute la journée. Les employés doivent se rendre au travail ou déterminer avec leurs supérieurs si des modalités de télétravail peuvent s'appliquer.
En raison des conditions routières, le Cégep de Baie-Comeau fermera ses portes pour la matinée mercredi et il reprendra ses activités à compter de 13 h. Les membres du personnel et de la population étudiante sont donc invités à se présenter à compter de cette heure.
Sur la Côte-Nord, la chaussée est enneigée le long de la route 138. En milieu de matinée, la circulation a de nouveau été autorisée entre Godbout et Baie-Trinité. La route reste fermée entre Baie-Trinité et Port-Cartier. La circulation est interdite aux véhicules lourds entre Godbout et Baie-Comeau.
La route est également fermée entre Rivière-au-Tonerre, Mingan et Havre-Saint-Pierre, Baie-Johan-Beetz-Aguanish, Natashquan, Pointe-Parent et Kégaska.
Sur la route 389 , la circulation et interdite aux véhicules lourds de Baie-Comeau jusqu'au Relais Gabriel.
Plus à l’ouest, la circulation est de nouveau autorisée aux véhicules lourds entre Tadoussac, Les Escoumins, Forestville et Baie-Comeau.