![La table est mise pour le camp des Alouettes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/a375a650-d3c4-11ec-828d-53890d9fe7c1_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
La table est mise pour le camp des Alouettes
Le Journal de Montréal
À la veille de l’ouverture du camp d’entraînement des Alouettes de Montréal devant s’amorcer dimanche à Trois-Rivières, l’organisation s’attend à plusieurs chaudes luttes. Ce sont 95 joueurs qui tenteront de se tailler une place au sein de la formation.
• À lire aussi: Alouettes de Montréal : «Plusieurs jeunes de grande qualité» -Khari Jones
«Je ne fais pas référence au poste de partant, mais il va y avoir des batailles pour les postes de quart-arrière au sein de notre équipe, a indiqué le directeur général Danny Maciocia, samedi. On a cinq bons quarts-arrière, dont trois qui ont de l’expérience dans la Ligue canadienne de football [en Vernon Adams, Trevor Harris et Dominique Davis]. »
Davis Alexander et Ben Holmes tenteront de déloger les vétérans.
En défensive, Maciocia est particulièrement emballé par sa troupe.
«On a de jeunes demis défensifs et des joueurs qui ont joué dans la NFL, a-t-il souligné. On a passé beaucoup de temps à les convaincre de venir avec nous [...]. J’ai hâte de voir notre ligne défensive performer. On a de bons athlètes qui peuvent jouer à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne.»
Joueurs canadiens
Le directeur général croit que sa formation se démarquera avec la qualité de ses joueurs canadiens. Le principal intéressé a d’ailleurs été très actif lors du dernier repêchage en réalisant une transaction pour repêcher le secondeur Tyrell Richards de l’Université Syracuse au premier rang. Les Alouettes ont également sélectionné le receveur Tyson Philpot avec la neuvième sélection au total.
«Notre contenu canadien sera notre force, a estimé Maciocia. On doit compter sur 21 joueurs canadiens en uniforme, dont sept partants. On va jouer avec huit Canadiens partants, c’est sûr et certain, et peut-être neuf. C’est une flexibilité qu’on n’avait pas l’an dernier. On s’est amélioré énormément.»