La survie du Sentier récréatif de Prescott-Russell assurée pour 10 ans
Radio-Canada
Les Comtés unis de Prescott-Russell vont contribuer financièrement au Sentier récréatif de Prescott-Russell à la hauteur de 540 000 $ au cours des 10 prochaines années, une entente qui va assurer la survie du Sentier pour cette décennie.
La contribution se décline ainsi : 70 000 $ pour les deux premières années de l’entente, et 50 000 $ pour chacune des huit années subséquentes.
En août 2016, certains maires de l'Est ontarien se questionnaient sur la pertinence de maintenir le Sentier récréatif de Prescott et Russell, sachant que ce dernier est loin d'attirer des hordes de cyclistes.
Au bout d’une longue saga, marquée par de longues négociations, la Corporation du Sentier récréatif de Prescott et Russell a pu conclure une entente de principe avec le propriétaire de ce corridor de 72 kilomètres, l’entreprise VIA Rail, le 9 novembre dernier.
Le transporteur ferroviaire avait qualifié cette entente de bonne nouvelle [pour les utilisateurs du sentier], parce que, maintenant, il va y avoir une fondation avec une direction permanente.
En septembre 2020, des maires avaient rejeté une entente de principe conclue avec VIA Rail.
Plus de détails à venir.
Avec les informations de Denis Babin et de Samuel Blais-Gauthier