![La suite pour Britney? Allez voir son Instagram](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/britney-spears-free.jpg)
La suite pour Britney? Allez voir son Instagram
Radio-Canada
Libérée d'une mesure de tutelle qu'elle avait qualifiée d'« abusive » et qui pesait sur elle depuis 13 ans, Britney Spears peut enfin se tourner vers l'avenir.
De quoi sera-t-il fait? Les hypothèses ne manquent pas – agrandir sa famille? voyager? intenter un procès contre son père? remonter sur scène? sortir de nouvelles chansons? –, mais les réponses sont incertaines.
Sous la contrainte de sa tutelle exercée principalement par son père, Jamie Spears, la supervedette, qui aura 40 ans le 2 décembre, apparaissait peu en public et n'a pas donné d'entrevues ni de concerts depuis des années.
Aujourd'hui, la plupart des informations dont dispose le public à propos de la star de la pop, révélée adolescente par plusieurs succès planétaires, dont ...Baby One More Time en 1998, proviennent de son compte Instagram.
La chanteuse y publie régulièrement des vidéos de chorégraphies, des égoportraits aguicheurs ou de longs messages poétiques dans lesquels elle évoque ses rêves et ses espoirs.
Ce moyen de communication, grâce auquel Britney Spears conservait jusqu'ici une certaine mainmise sur son image, offre peut-être le meilleur aperçu de ce qu'elle compte faire de sa liberté retrouvée.
En octobre – après que son père eut été écarté de son régime de tutelle, ce qui ouvrait la voie à sa levée définitive –, elle y exprimait une certaine angoisse.
J'ai attendu si longtemps d'être libérée de la situation dans laquelle je me trouve, écrivait-elle. Maintenant que c'est arrivé, j'ai peur de faire quoi que ce soit, car je crains de faire une erreur.
Le mariage est néanmoins un thème récurrent, Britney Spears ayant annoncé en septembre ses fiançailles avec Sam Asghari, un entraîneur sportif de 27 ans qu'elle a rencontré en 2016 lors du tournage d'un vidéoclip.