La suite du marathon du Manitoba est annulée en raison de la chaleur
Radio-Canada
Le marathon du Manitoba qui a commencé dimanche a été annulé après qu'un avertissement de chaleur a été émis par Environnement Canada, ont confirmé les organisateurs.
L’événement sportif a été annulé environ une heure et demie après le coup d’envoi.
Dimanche matin à 7 h, environ 6000 coureurs ont commencé à franchir la ligne de départ au IG Field de Winnipeg, alors que la température était déjà de 23°C.
Les participants aux courses de 5 à 10 km ont pu terminer leur parcours, mais le demi-marathon, le relais, le 50 km et le marathon complet ont été annulés, a indiqué la directrice générale du marathon du Manitoba, Rachel Munday.
Daniel Heschuk a pu terminer en 5e position le semi-marathon avant l'annulation de la course, mais il dit avoir failli abandonner.
C'était probablement la course la plus difficile que j'aie jamais faite. À 11 km, j'étais sur le point d'abandonner. J'ai commencé à marcher et j'ai demandé aux personnes qui me précédaient : "Comment faire pour abandonner ?", a-t-il témoigné.
Plus tôt dans la matinée, elle a laissé entendre que les organisateurs étaient préparés à la chaleur, mais qu'ils seraient prêts à fermer certaines parties du parcours si la chaleur devenait trop intense.
Nous allons nous assurer que nous gardons les gens en sécurité, a-t-elle dit.
Les organisateurs avaient préparé des stations de refroidissement, beaucoup de glace, du soutien communautaire afin de rafraîchir les coureurs et de les aider à affronter la chaleur.