![La SQ enquête sur ce qui pourrait être le 15e féminicide de l’année au Québec](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/gyrophares-voiture-police-surete-quebec-abitibi-temiscamingue.jpg)
La SQ enquête sur ce qui pourrait être le 15e féminicide de l’année au Québec
Radio-Canada
Andréanne Ouellet, une mère de famille de 32 ans, a été retrouvée sans vie lundi dans une résidence unifamiliale de Saint-Donat, dans Lanaudière.
Il s’agirait vraisemblablement du 15e féminicide commis cette année au Québec.
Un homme de 36 ans connu dans la communauté a été arrêté mardi par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQSûreté du Québec). Il s'agirait de l'ex-conjoint de la victime. Il a été interrogé et doit comparaître mercredi au palais de justice de Joliette. La nature des accusations n'a pas encore été précisée.
Les policiers ont été appelés à intervenir dans la résidence du Chemin de la Montagne, dans la municipalité de Saint-Donat, à la suite de la découverte du corps inanimé de la jeune femme lundi après-midi.
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, s’est dit sous le choc en apprenant la nouvelle mardi.
L'enquête pour homicide a été confiée au service des crimes contre la personne. La scène a été examinée par des techniciens en identité judiciaire.
Une autopsie sera réalisée afin de déterminer les causes et les circonstances exactes du décès de cette mère de famille.