La SPCA en Abitibi-Ouest gère de tristes abandons La SPCA en Abitibi-Ouest gère de tristes abandons
Radio-Canada
Ils étaient amorphes, ils avaient une bonne rhino (une grippe de chats), c'est pas dramatique, mais ils avaient des infections dans les yeux, ils voyaient à peine, le nez tout croûté, ils avaient peine à respirer par le nez. En plus dans une boîte avec 15 chats c'est certain que la respiration c'est pas facile, affirme Martine Trudel
La SPCA assure avoir pris soin des animaux au cours des derniers jours et qu'ils se portent bien maintenant. Ils seront d'ailleurs disponibles sous peu à l'adoption. L'organisme souhaite toutefois sensibiliser la population aux risques d'un tel geste.
Ce qui m'inquiète c'est que ces chatons ont environ un mois et demi ou 2 mois, donc la mère est sûrement en train de se reproduire au moment où on se parle. Un chat a environ 3 ou 4 portées par année. Moi j'aurais juste aimé ça pouvoir parler avec cette dame, je pense qu'elle a perdu le contrôle. 15 chats c'est pas une chatte qui les a eus, c'est environ 2 si c'est pas 3, ajoute-t-elle.
Martine Trudel assure qu'elle aurait accepté les chats sans problème si la personne était venue lui porter directement et qu'il ne faut pas se sentir mal de demander de l'aide.