La sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy: l’héritage de Poudlard reportée à 2023
Radio-Canada
Mauvaise nouvelle pour les joueurs et joueuses fans de la saga Harry Potter : le très attendu jeu vidéo Hogwarts Legacy: l’héritage de Poudlard ne sortira pas à l’hiver 2022 comme prévu, mais bien le 10 février 2023, selon un gazouillis du compte officiel du jeu.
C’est la première fois que le développeur, Portkey Games, fixe une date précise de la sortie du titre. Hogwarts Legacy: l’héritage de Poudlard, annoncé pour la première fois en 2020, était initialement prévu pour l’année 2021, puis a été reporté à la période des Fêtes de 2022.
À l’époque, Portkey Games, une filiale de Warner Bros. Interactive Entertainment, avait indiqué avoir besoin de plus de temps pour polir le jeu. Le scénario semble se répéter : L'équipe est impatiente que vous jouiez, mais nous avons besoin d'un peu plus de temps pour offrir la meilleure expérience de jeu possible, peut-on lire dans le gazouillis annonçant le report de la sortie du jeu.
L’intrigue du titre plonge les adeptes de la saga au 19e siècle, avant les événements détaillés dans les livres Harry Potter. On y découvre une magie ancienne dont veulent s’emparer de méchants gobelins afin d’anéantir les jeunes sorciers et sorcières.
L’autrice de la série de bouquins, J.K. Rowling, n’est d’ailleurs pas impliquée dans la production.
Les personnes qui souhaitent lancer des parties de Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard sur leur Nintendo Switch devront s’armer de patience, car la sortie du 10 février n’inclut que les consoles PlayStation et Xbox, ainsi que les PC. Pour la console de Nintendo, une autre date sera dévoilée prochainement, d’après le développeur.
Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard est le plus récent exemple en date des nombreux reports de sortie de jeux vidéo cette année. Les adeptes de la série Zelda ont aussi eu la déception d’apprendre que la très attendue suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était reportée à 2023. Le lancement du jeu mettant en vedette l’antihéros Gollum, The Lord of the Rings: Gollum, a lui aussi été repoussé, de même que Avatar: Frontiers of Pandora, d’Ubisoft.