La sommelière mauvaise payeuse aurait vendu des billets pour de faux spectacles
Le Journal de Montréal
Après les fausses dégustations de vin et les multiples excuses pour éviter de payer ses employés et fournisseurs, voilà que la sommelière Catherine Levasseur aurait vendu des billets pour des spectacles d’humoristes, dont Mario Tessier, sans même que ces derniers aient signé de contrat.
• À lire aussi: Employés, fournisseurs et clients pourchassent cette sommelière qui multipliait les excuses pour ne pas les payer
• À lire aussi: Même les tribunaux cherchent la sommelière mauvaise payeuse
Mario Tessier, Jean-Claude Gélinas et Mélanie Couture sont devenus bien malgré eux les têtes d’affiche de spectacles qui n’ont jamais eu lieu, mais qui avaient été annoncés au cours des derniers mois au resto-bar La Coupe, à Varennes, un établissement qui appartenait alors à Catherine Levasseur.
Notre Bureau d’enquête révélait à la fin mai que cette sommelière avait ouvert et fermé trois restaurants durant la pandémie, laissant chaque fois des factures et des salaires impayés. Des poursuites civiles ont été déposées contre elle et plus d’une vingtaine de personnes lui réclament aujourd’hui des sommes considérables.
Un quatrième restaurant s’ajoute maintenant à cette liste. En octobre 2022, Catherine Levasseur, achetait le fonds de commerce de La Coupe, située dans le Sportplex de l’Énergie (voir autre texte). Après une grande soirée d’ouverture et l’annonce de plusieurs prestations d’artistes prévues au début de l’année 2023, le vin tourne au vinaigre.
Catherine Levasseur aurait en effet mis en vente des billets pour différents spectacles d’humour et de musique sur la plateforme Eventbrite. Seule ombre au tableau: des artistes n'avaient pas été officiellement engagés pour s’y produire.
«Les gens avaient payé! Ils se pointaient ici, Catherine Levasseur était disparue et je ne pouvais pas les rembourser: je n’avais pas leur argent!», peste Josée Beauchemin, l’une des propriétaires du SportPlex de l’Énergie, à Varennes, qui a accueilli dans son complexe le resto-bar dirigé par la sommelière.
Pas de contrat