La soirée du Super Bowl fait le bonheur des restaurateurs estriens
Radio-Canada
Des restaurateurs de Sherbrooke se préparent à une soirée occupée pour le Super Bowl dimanche. Un baume après des semaines de fermeture.
Dès 18 h 30, des dizaines d'adeptes de football se rassembleront pour assister au coup d'envoi du match qui opposera les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati.
Au resto-Bar Stanley de Sherbrooke, l'ambiance sera au rendez-vous, selon le propriétaire Luc Laplante. Pour son entreprise, il s'agit d'une soirée importante pour marquer la réouverture récente des salles à manger.
« On n'a pas prévu le party qu'on a habituellement, mais on a réussi à faire quelque chose à la dernière minute avec l'ambiance garantie. »
Les établissements doivent toutefois composer avec une limite de 50 % de leur capacité, mais des groupes composés d’un maximum de dix personnes ou de trois bulles familiales peuvent maintenant s'asseoir à la même table.
On aurait aimé qu'ils nous laissent un peu plus d'assouplissements concernant la capacité, mais ça va être une très belle soirée comparé à un dimanche habituel. On est quand même chanceux parce qu'on peut avoir notre terrasse chauffée ouverte, souligne Luc Laplante.
Si quelques places peuvent encore être réservées au resto-bar Le Stanley, les tables sont déjà complètes à la Cage aux sports de Sherbrooke.
« C'est complet depuis l'annonce de la réouverture des restaurants. »
Le restaurant estime que cette soirée qui s'annonce lucrative permettra de compenser en partie les pertes subies dans les dernières semaines de fermeture.