La société Métaux BlackRock se place à l’abri des créanciers
Radio-Canada
La société Métaux BlackRock s'est placée à l'abri de ses créanciers. L'entreprise en a fait l'annonce dans un communiqué de presse jeudi après-midi.
Métaux BlackRock inc. a annoncé dans ce communiqué qu'elle a obtenu une ordonnance initiale de la Cour supérieure du Québec et a entamé des procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
L'entreprise veut exploiter un gisement de fer à Chibougamau en plus d'implanter une fonderie de ferrovanadium dans la zone industrialo-portuaire de Saguenay. Il s'agit d'un des plus gros projets industriels de la région avec Arianne Phosphate.
Cette entente permettra à la société de poursuivre ses activités et de continuer de financer la construction de son projet estimé à 1,3 milliard de dollars. En vertu de cette entente qui doit faire l'objet d'une audience devant la Cour supérieure le 7 janvier, les créanciers garantis, Investissement Québec et Orion deviendraient propriétaires de Métaux BlackRock, à moins que d'autres acheteurs ne se manifestent.
Métaux BlackRock doit un montant approximatif de 90 millions de dollars à ses deux créanciers garantis, selon le communiqué. L’entente venait à échéance le 1er décembre 2021.
Dans le cadre de cette procédure, Orion et Investissement Québec ont convenu de mettre des fonds supplémentaires à la disposition de Métaux BlackRock si nécessaire, selon le communiqué de presse.
En attendant, l'entreprise s'engage à payer ses fournisseurs et ses employés le temps des procédures.