La société d’aide à l’enfance de Windsor-Essex en campagne de collecte de fonds
Radio-Canada
La Fondation d'aide à l'enfance de Windsor-Essex a lancé mardi une campagne de collecte de fonds pour soutenir les enfants et les familles que dessert la Société d'aide à l'enfance de Windsor-Essex.
La campagne vise à récolter 1,5 million de dollars sur une période de trois ans.
L'objectif de la campagne est de fournir des ressources nécessaires aux familles aux prises avec des problèmes sociaux et financiers, explique le directeur général de la Société d'aide à l'enfance de Windsor-Essex, Derrick Drouillard.
La Société d'aide à l'enfance offre un soutien à au moins 800 familles qui hébergent des enfants ayant des difficultés dans Windsor-Essex.
Certains enfants qui sont pris en charge dans des familles dans les communautés sont notamment des orphelins.
Marie Aganze fait partie des familles qui hébergent deux garçons de 5 et 17 ans. Ces deux enfants ont perdu récemment leur mère et leur père est en prison. Mme Aganze a elle-même six enfants.
Je les ais pris avec moi, je voulais seulement leur donner une deuxième chance d’avoir une famille ordinaire parce qu'ils avaient une famille, dit-elle.
Selon M. Drouillard, la plupart de ces enfants élevés dans des familles font face à divers problèmes comme la pauvreté, le manque de logement adéquat, aux maladies mentales, à la dépendance d’alcool ou à des drogues.
La Société d'aide à l'enfance de Windsor-Essex permet à chaque famille d’accueillir deux jusqu'à six enfants.