La situation du taxi à Nipissing Ouest fait les frais de la crise politique
Radio-Canada
Les effets de la crise politique au Conseil municipal de Nipissing Ouest se répercutent dans le quotidien des gens alors que les élus ne sont pas pressés de trouver une solution de rechange à la fermeture de l'unique entreprise de taxis de la communauté.
La Municipalité de Nipissing Ouest a suspendu en février le permis du seul exploitant de taxis de la communauté, Le Taxi, entreprise détenue par Pierre Deforge.
Il avait dépassé la date limite fixée par le Conseil au moyen d'un arrêté municipal pour présenter des documents d'inspection des véhicules en vue de leurs certifications, d'autorisation des conducteurs et de calibrage adéquat de ses taximètres.
Cette fermeture suscite beaucoup d'inquiétude au sein de la population locale.
Sylvie Bélanger, directrice du Centre d’Intégration communautaire de Nipissing Ouest, avance que les aînés sont touchés par les coûts élevés de transport pour combler leurs besoins à l’épicerie et pour régler leurs problèmes de mobilité.
Heureusement, l’organisme dispose de véhicules accessibles et les contrats de transport avec Le Taxi sont toujours honorés.
Même son de cloche de la part de Linda Lafantaisie Renaud, directrice du Centre Horizon des Femmes.
Elle avoue, après le choc de l’annonce de la fermeture officielle de Le Taxi, avoir été rassurée dès le lendemain matin par Pierre Deforge que les services de transport seraient maintenus.
Je ne sais pas ce que nous aurions fait, confie-t-elle. Souvent les femmes qui se réfugient chez nous sont en danger immédiat et ont besoin de transport.