![La situation à Borodianka est «bien plus horrible» qu'à Boutcha](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/8e4b4920-b645-11ec-95da-4920f9f8a7cf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=63&w=1200&h=675&width=1200)
La situation à Borodianka est «bien plus horrible» qu'à Boutcha
TVA Nouvelles
La situation à Borodianka, une localité au nord-ouest de Kyïv récemment reprise par les Ukrainiens aux Russes, est «bien plus horrible» qu'à Boutcha, où des civils ont été massacrés, a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
• À lire aussi: EN DIRECT | 43e jour de guerre en Ukraine
• À lire aussi: 26 corps découverts dans les décombres de deux immeubles près de Kyïv
• À lire aussi: Au nord de Kyïv, une ville en ruines après le départ des Russes
«Il y a plus de victimes» dans cette petite ville que dans celle de Boutcha, également au nord-ouest de la capitale, a ajouté M. Zelensky dans un message vidéo.
«Chaque crime sera élucidé et chaque bourreau sera retrouvé», a-t-il encore dit.
Peu auparavant, la procureure générale d'Ukraine Iryna Venediktova avait annoncé sur Facebook que 26 corps avaient été découverts par les secouristes dans les décombres de deux immeubles d'habitation bombardés à Borodianka, une localité qui comptait un peu plus de 13 000 habitants avant la guerre.
Mais «il est difficile de prévoir combien il va y avoir de morts» recensés au total, avait-elle aussitôt souligné, relevant que c'est «la ville la plus détruite de la région» de Kyïv.
«Seule la population civile a été visée : il n'y a aucun site militaire» dans cette localité récemment reprise par les forces ukrainiennes après le retrait des troupes russes de la région de la capitale, a poursuivi Mme Venediktova.