La seule entreprise de taxi de Nipissing Ouest perd son permis et ferme ses portes
Radio-Canada
La Municipalité de Nipissing Ouest a annoncé mercredi avoir suspendu le permis du seul exploitant de taxi de la communauté, précisant qu'il a dépassé une date limite pour présenter des documents d'inspection des véhicules et d'autorisation des conducteurs.
Une demande de l’entreprise Le Taxi, qui disait avoir besoin d'un mois de plus pour se conformer au règlement municipal, était à l’ordre du jour de la réunion du 15 février. Quatre conseillers s'y sont opposés.
Le conseiller Yvon Duhaime avait commencé la discussion en racontant qu’il avait lui-même dû attendre deux semaines pour obtenir des pièces pour un véhicule avant d’obtenir une certification.
« Je n’aurais pas de problème à leur accorder un mois de plus, mais les choses doivent bouger. »
Le conseiller Chris Fisher a déclaré pour sa part qu’il ne pouvait pas appuyer la proposition, car il souhaite une révision du règlement municipal sur les taxis, pour permettre à plus de joueurs d’entrer dans le marché.
« Je sais qu’historiquement [l’industrie du taxi à Nipissing Ouest] n’était pas un monopole, mais c’en est essentiellement devenu un avec le temps. »
M. Fisher a donné en exemple la Ville de North Bay qui a autorisé les applications de covoiturage.
Sur Facebook, le copropriétaire de l’entreprise Le Taxi Pierre Deforge a dénoncé la décision, alors qu’il affirme ne pas avoir été informé que sa demande serait étudiée le 15 février.
Il écrit avoir demandé un sursis en raison du besoin de remplacer trois véhicules après des accidents, dont l’entreprise n'était pas responsable, avant de pouvoir présenter les documents demandés.