La session d’automne de l’Assemblée législative débute mercredi à Regina
Radio-Canada
La session d’automne de l'Assemblée législative de la Saskatchewan débute mercredi après-midi avec le discours du Trône qui sera vraisemblablement dominé par la pandémie et la reprise économique de la province.
Les travaux parlementaires vont durer 25 jours.
Le lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan Russel Mirasty livrera son discours en chambre à 14 h.
Le premier ministre Scott Moe en avait déjà énoncé les lignes lors d'une intervention à la Chambre de commerce de Saskatoon lundi.
Scott Moe a notamment évoqué la quatrième vague et ses conséquences sur la province durement frappée . Il a également insisté sur les chantiers d’une reprise économique comme les emplois, les exportations et les ventes dans le secteur manufacturier. Scott Moe annonçait aussi que la lutte au crime serait l'une de ses priorités.
L'opposition a pour sa part annoncé mardi qu'elle consacrerait chaque jour de cette session à soulever les échecs de ce gouvernement sur la gestion de la pandémie.
Dès jeudi matin, les membres de l’Assemblée législative devront élire un nouveau vice-président. Nadine Wilson exerçait ce rôle lors de la dernière session jusqu'à ce qu'une fausse déclaration à propos de son statut vaccinal l’ait contrainte à démissionner.