La Saskatchewan vise un 3e titre consécutif à la Coupe Football Canada
Radio-Canada
Après deux compétitions annulées en raison de la pandémie, la Coupe Football Canada (CFC) est de retour cette année, à Kelowna, en Colombie-Britannique.
Dimanche, l’équipe de la Saskatchewan tentera de mettre la main sur un 3e titre consécutif, alors qu’elle affrontera l’Alberta en finale.
L’entraîneur-chef d’Équipe Saskatchewan, Dwayne Masson, se réjouit du retour du tournoi.
Cela vient cependant avec son lot de défis logistiques, notamment au niveau du processus de sélection, explique l'entraîneur-chef.
« Nous avons dû former une toute nouvelle équipe, sans joueurs de l’année précédente. Et le processus de sélection a été adapté pour composer avec la COVID-19 et assurer la sécurité de tous. »
Équipe Saskatchewan a remporté la Coupe Football Canada lors des deux plus récentes compétitions, en 2018 et en 2019.
Dwayne Masson assure que ses joueurs ne se mettent pas une pression supplémentaire pour autant, mais qu'ils tirent plutôt une grande fierté à l’idée de représenter la province.
Selon le bloqueur de la formation saskatchewanaise, Keeton Buchinski, l’équipe a travaillé fort à l’entraînement, et c’est gratifiant de voir que ça porte fruit.
À l’issue du tournoi, une équipe d’étoiles sera formée par l’entraîneur-chef de la formation nationale junior, Steve Sumarah.