La Saskatchewan se dit prête à accueillir rapidement un nombre illimité d’Ukrainiens
Radio-Canada
Le gouvernement de la Saskatchewan se dit prêt à accueillir rapidement un nombre illimité de réfugiés ukrainiens à la suite de l’invasion russe.
Il s’engage à accorder la priorité à toute demande reçue de citoyens ukrainiens.
J'ai parlé avec mon homologue fédéral [mardi] pour l'informer que la Saskatchewan ouvrira ses portes à un nombre illimité d'Ukrainiens touchés par le conflit. Nous voulons ouvrir ces portes rapidement, a déclaré le ministre provincial de l’Immigration, Jeremy Harrison.
Le gouvernement provincial a convenu avec le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Sean Fraser, que la Saskatchewan fera sa part pour régler la situation humanitaire qui touche l’Ukraine.
Il est temps de rembourser notre dette envers les générations d’immigrants ukrainiens qui ont contribué à bâtir notre province en donnant refuge à leurs descendants qui sont attaqués par le régime de Vladimir Poutine, a-t-il souligné.
D’ailleurs, la Saskatchewan veut donner tous les outils nécessaires pour faciliter leur intégration dans les communautés de la province.