La Saskatchewan restreint l’accès aux tests PCR gratuits
Radio-Canada
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan annonce que les tests PCR gratuits seront désormais réservés aux « populations prioritaires ».
À partir du 7 février, seules les personnes qui présentent un risque considérable de contracter la COVID-19 auront droit à un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR gratuit.
Tous les autres saskatchewanais qui désirent se procurer un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR devront le faire auprès de compagnies privées. Les tests coûtent de 170 $ à 250 $.
Les propriétaires de compagnies offrant un service de dépistage de la COVID-19 s’attendent à une hausse de la demande pour leurs produits.
La directrice générale de la compagnie Quantum Genetix basée à Saskatoon, Heather Deobald, explique que présentement, la grande majorité de ses clients obtiennent des tests afin d'effectuer des voyages à l'étranger.
Elle ajoute que de nombreux clients veulent avoir un résultat négatif à un test de dépistage antigénique pour qu’il apparaisse dans leur dossier médical.
Dès lundi, tous les tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR offerts par la province devront être réservés en appelant la ligne de santé HealthLine 811.
Avec des informations de Alexander Quon