La Saskatchewan remet des chèques de 500 $ à des personnes décédées
Radio-Canada
Depuis le début du mois de novembre, plusieurs habitants de la Saskatchewan, dont certains sont morts, ont reçu des chèques de 500 dollars qui doivent les aider à faire face à la hausse du coût de la vie.
Plusieurs chèques d'accessibilité financière de la province ont aussi été adressés à des personnes décédées.
Au total, environ 900 000 personnes recevront ce chèque, pour un montant total 450 millions de dollars, selon le gouvernement de la Saskatchewan.
Ces fonds auraient pu être mieux dépensés, selon la porte-parole de l’opposition néo-démocrate en matière de services sociaux, Meara Conway.
« On est inquiet d'entendre que les chèques ont été envoyés à des gens décédés, c'est vraiment un gaspillage. »
La province précise avoir utilisé les données récentes de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour déterminer qui bénéficierait de cette aide. Par conséquent, les ayants droit des personnes décédées peuvent encaisser ces chèques, selon la province.
Toutefois, les bénéficiaires devront fournir les documents exigés par leur institution financière, indique le gouvernement de la Saskatchewan.
Si la succession est fermée, le liquidateur peut retourner le chèque au ministère des Finances ou rouvrir la succession pour encaisser le chèque, précise la province.
Avec les informations de Wendyam Valentin Compaore