![La Saskatchewan pourrait-elle interdire la culture du cannabis à domicile comme le Québec?](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/cannabis-legalisation-plants-culture-quebec.jpg)
La Saskatchewan pourrait-elle interdire la culture du cannabis à domicile comme le Québec?
Radio-Canada
Alors que la Cour suprême a récemment décidé de maintenir l’interdiction de la culture du cannabis à domicile au Québec, certains consommateurs en Saskatchewan se disent inquiets que la province n'adopte le même principe.
C'est le cas de Mike Bartlett qui est aussi propriétaire d'un magasin de culture hydroponique à Saskatoon.
Ce dernier ne cache pas que le cannabis lui a sauvé la vie. Il raconte qu'en 2016, son monde a basculé alors qu’il traversait l’autoroute 21 à la hauteur de Kindersley en Saskatchewan.
Mike Bartlett s’était fait happer par un semi-remorque et avait souffert de multiples blessures graves, comme des fractures aux côtes, des lésions au dos et des fractures du crâne et de la mâchoire. Il affirme avoir vu la mort de près.
Après un long séjour à l'hôpital, il avait reçu une prescription de la morphine pour la douleur.
Mike Bartlett a cependant vite délaissé le médicament extrait de l'opium, pour se tourner vers la marijuana.
Depuis sa rémission, il est propriétaire de son magasin spécialisé dans la culture de cannabis.
« Je consomme la marijuana pour la douleur et (en tant que consommateur) je peux aider d'autres personnes. »
La plupart de sa clientèle se présente en magasin pour se procurer des cultures de cannabis pour des raisons médicales, selon le propriétaire du magasin The Gras Shop, qui explique avoir vu un besoin dans la Ville.