La Saskatchewan octroie 10 M$ sur 5 ans pour le service d’ambulances aériennes STARS
Radio-Canada
Cinq sociétés d'État de la Saskatchewan se sont engagées à verser un total cumulé de 10 millions de dollars pour aider le service d'ambulance aérienne STARS dans la province. Cette promesse a été annoncée jeudi à Regina.
SaskTel, SaskEnergy, SaskPower, SGI et la Crown Investments Corporation verseront chacune 2 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.
C'est un énorme coup de pouce, a déclaré la présidente-directrice générale de STARS, Andrea Robertson.
C'est la troisième fois que les sociétés d'État accordent ce financement à STARS en Saskatchewan.
« Les sociétés d'État de la Saskatchewan ont reconnu la valeur de STARS depuis sa création dans la province et ont soutenu ce service essentiel d'ambulance aérienne pendant 10 ans. »
La société STARS a deux bases dans la province, à Saskatoon et à Regina. Selon Mme Robertson, le coût moyen de fonctionnement d'une seule antenne est de 10 millions de dollars par an.
Nous avons piloté un hélicoptère appelé BK117 pendant 38 ans et il était tout simplement difficile de trouver des pièces et de pouvoir les réparer, a déclaré Andrea Robertson.
« Nous avons investi dans ce nouvel appareil et nous considérons cela comme un investissement générationnel. »
Nous avons exploité l'ancien appareil pendant 38 ans, nous prévoyons exploiter cet appareil pendant des décennies et des décennies à venir, explique Mme Robertson.