La Saskatchewan dénombre au moins 65 cas liés au variant Omicron
Radio-Canada
Le Centre provincial des opérations d’urgence annonce que 65 cas liés au variant Omicron ont été identifiés en date de lundi en Saskatchewan. Les autorités sanitaires assurent qu’aucune personne infectée par le nouveau variant n’a été hospitalisée.
La province prévoit une augmentation des cas en lien avec le variant Omicron. En raison de cette hausse prévue, le président de l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan réitère l’importance d’obtenir une dose de rappel pour les personnes admissibles.
« Assurez-vous de recevoir votre dose de rappel pour vous protéger puis protéger vos amis et votre famille. »
M. Pritchard ajoute que la dose de rappel accentue la protection contre les maladies graves et contribue à réduire le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19.
Depuis lundi, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, ayant reçu leur deuxième dose de vaccin à ARN messager ou leur dose unique du vaccin Johnson & Johnson il y a au moins trois mois, peuvent avoir accès à la dose de rappel.
Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Saqib Shahab, explique que les impacts concrets du variant Omicron dans les communautés seront connus dans quelques semaines, mais confirme qu’il est appelé à se propager dans la province.
Lorsque les effets du variant seront connus, Dr Saqib Shahab indique qu’il sera en mesure d’évaluer les mesures sanitaires et les restrictions nécessaires pour freiner la propagation du variant Omicron.
Les autorités sanitaires rappellent que des tests rapides sont mis à la disposition du public dans beaucoup d’endroits d'approvisionnement dans la province. Elles invitent les Saskatchewanais à effectuer des tests rapides après avoir fréquenté un endroit achalandé et avant de se rendre dans un rassemblement familial.
À la veille de la période des Fêtes, le Dr Saqib Shahab rappelle les mesures sanitaires à respecter pour réduire les risques d’infections.