![La SAQ et le syndicat des employés d’entrepôt conviennent d’une nouvelle entente](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/societe-des-alcools-du-quebec.jpg)
La SAQ et le syndicat des employés d’entrepôt conviennent d’une nouvelle entente
Radio-Canada
Le conflit de travail qui se répercute sur les étagères des 400 succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) tire peut-être à sa fin.
La société d'État a fait savoir mardi soir dans un très bref communiqué avoir conclu une nouvelle entente de principe avec le syndicat des employés d’entrepôt.
La teneur de l'accord n'a pas été dévoilée. Les détails seront présentés par le syndicat aux employés des centres de distribution vendredi à Québec et samedi à Montréal.
Nous allons laisser les employés se prononcer sur l'offre qui leur sera soumise et nous vous communiquerons toute information utile dans les prochains jours, conclut la Société des alcools du QuébecSAQ.
Un premier accord de principe, conclu le 29 novembre, avait été rejeté à 86 % par les travailleurs, une semaine plus tard. Les négociations, cela dit, ont repris rapidement.
Déclenchée le 22 novembre dans les centres de distributions de Québec et de Montréal, une grève générale illimitée avait laissé les tablettes des succursales de la SAQ SAQ dégarnies. Cette grève a été suspendue la semaine suivante, mais depuis, les étagères sont demeurées clairsemées sans que l'on sache exactement pourquoi.
Les 800 employés d’entrepôt de la Société des alcools du QuébecSAQ sont membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du QuébecSAQ (STTSAQ), une section locale du Syndicat canadien de la fonction publiqueSCFP affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du QuébecFTQ. Les salaires, la santé et sécurité au travail ainsi que les heures supplémentaires sont au cœur du litige.