![La santé publique ordonne la fermeture de l’Appartement Bar ambiance](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/appartement-bar-chicoutimi.jpg)
La santé publique ordonne la fermeture de l’Appartement Bar ambiance
Radio-Canada
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme qu'un ordre de fermeture a été délivré par le directeur régional de santé publique, Donald Aubin, à l'Appartement Bar ambiance pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.
La santé publique a observé que des mesures sanitaires n'étaient pas appliquées, notamment l’obligation d’exiger le passeport vaccinal pour les clients qui fréquentent l’établissement.
« Nous confirmons qu'un ordre de fermeture a été émis par le directeur régional de la santé publique et remis à l’établissement le vendredi 17 septembre, à la suite de l’analyse de rapports d’inspection et l’observation d'écarts en regard d’un ensemble de mesures sanitaires prescrites », peut-on lire dans un courriel du CIUSSS Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux envoyé à Radio-Canada.
Selon l'un des propriétaires des lieux, Mathieu Roy, la santé publique visait aussi des problèmes de distanciation et le dépassement de la capacité d'accueil.
Des clients ont prévenu la santé publique, selon Mathieu Roy.
Au début on était très strict sur les règles, mais entre la discothèque, la danse, on a eu des difficultés à faire respecter, a alors expliqué M. Roy lors d'un entretien téléphonique. On est populaire car on était les seuls qui avaient réussi à passer au travers de la dernière année. Mais c'est vraiment un coup de poing dans la face qu'on a reçu hier.
Pour que l'ordre de fermeture soit levé, les propriétaires de l'Appartement Bar ambiance sont obligés de mettre en place des mesures sanitaires adéquates.