La saison du CF Montréal en MLS prend fin avec une défaite contre Orlando
Radio-Canada
La mission du CF Montréal pour son dernier match de la saison était simple : gagner et se qualifier pour les éliminatoires de la MLS. Mais une défaite de 2-0 contre Orlando City SC, dimanche, au stade Saputo, a mis fin à ses aspirations.
Après une première mi-temps chaudement disputée, mais sans but, Jhegson Méndez a compliqué les choses pour Montréal en inscrivant le premier but d'Orlando, à la 55e minute, d'une frappe bien enroulée à l'extérieur de la surface.
Le second but des visiteurs, inscrit par Daryl Dike, est survenu à la 85e minute, soit quelques minutes après l'expulsion du défenseur montréalais Rudy Camacho pour un tacle trop appuyé.
Incapable de marquer, Montréal a toutefois eu des occasions franches dans cette rencontre. Par deux fois, le CF Montréal a vu des buts lui être refusés pour hors-jeu. Le premier à Sunusi Ibrahim, clair, n'a pas créé l'émoi, mais le second à Romell Quioto, très serré alors que le pointage était de 1-0, a fait sortir de leurs gonds la foule, les joueurs et même l'entraîneur Wilfried Nancy, qui a reçu un carton jaune après la diffusion d'une reprise vidéo dans le stade.
Ce n'est pas l'arbitre qui est fautif, c'est la personne responsable de la VAR [reprise vidéo, NDLR]. Que l'arbitre se trompe pendant le match. Il y a les émotions positives, négatives, le stress.... Que la personne de la VAR se trompe alors qu'elle est assise en train de regarder le match et qu'il y a, j'ai envie de dire, un mètre d'écart, c'est scandaleux, a déclaré Nancy, qui a donc mené le club à la 10e place dans l'Association de l'Est à sa première saison.
Le CF Montréal ne pouvait se qualifier qu'avec une victoire contre Orlando, mais était maître de sa destinée. Une nulle ou une défaite signifiait que le club ne pouvait revenir au niveau de la 7e et dernière place qualificative pour les éliminatoires de la MLS.
On met un système en place et aujourd'hui on nous refuse un but. On doit mener 2-0 à la mi-temps, on a des opportunités. Je suis très fier des gars, très fier de ce qu'ils ont fait. On a rencontré une équipe qui a l'habitude de faire les éliminatoires. On a joué notre football. Les joueurs ont montré ce qu'ils pouvaient faire. Il nous a manqué le but qu'on a marqué et le but qu'on aurait dû marquer. Et eux ils marquent sur un tir venu de nulle part, a résumé Nancy.
Le club montréalais a toutefois encore un match à jouer avant Noël alors que la finale du Championnat canadien sera jouée à une date toujours indéterminée.
Néanmoins, Wilfried Nancy s'est permis le début d'un bilan de saison.