La saison des Sénateurs d’Ottawa sur pause en raison de l’éclosion de COVID-19
Radio-Canada
L’éclosion de COVID-19 dans le vestiaire des Sénateurs d'Ottawa force la Ligue nationale de hockey (LNH) à mettre les activités de l’organisation sur pause. Trois rencontres prévues cette semaine sont reportées.
Les matchs de mardi contre les Devils au New Jersey, de même que celui de jeudi contre les Predators à Ottawa et de samedi contre les Rangers, encore à domicile, seront tous joués à une date ultérieure.
Le club compte maintenant 11 membres de sa formation sur le protocole COVID de la LNHLigue nationale de hockey, 10 joueurs et un entraîneur. Alex Formenton, Matt Murray, Austin Watson, Dylan Gambrell, Connor Brown, Nick Holden, Victor Mete, Josh Brown et Nikita Zaitsev sont tenus à l’écart de l’équipe, de même que l’entraîneur-adjoint Nick Capuano.
Le dernier à avoir fait son apparition sur la liste est Drake Batherson, dimanche, juste avant la rencontre perdue 4-0 face aux Flames de Calgary.
Les Sénateurs avaient annulé leur entraînement, lundi matin, avant de savoir que leurs activités allaient être suspendues par la LNHLigue nationale de hockey.
Les installations de l’équipe ont été fermées et le resteront pour les joueurs jusqu’à nouvel ordre, a indiqué la LNHLigue nationale de hockey par voie de communiqué.
D’autres matchs pourraient être reportés si la situation continue de se dégrader au sein de l’équipe, mais les Sénateurs devraient normalement reprendre leurs activités le 22 novembre face à l’Avalanche, si la situation s’améliore.