![La saison des bleuets s’annonce prometteuse](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/hdgggg29233510-44b1-4300-a86b-3b1ba4449e9e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=22&w=1547&h=870&width=1200)
La saison des bleuets s’annonce prometteuse
TVA Nouvelles
Moins d’un mois avant le début de la saison des bleuets, les prévisions sont encourageantes, estiment plusieurs producteurs.
• À lire aussi: Ces nouvelles qui font jaser chez vous
• À lire aussi: Une église sera remodelée en bar laitier à Alma
• À lire aussi: La cueillette sauvage pour réduire la facture d’épicerie
On se souvient que l'année dernière, la saison avait été grandement affectée par la sécheresse et le gel par endroits. Or cette année, la pluie semble avoir joué un rôle favorable jusqu'à présent.
«De ce que j'ai vu dans mes bleuetières, c'est du jamais vu, s’est exclamé Daniel Gobeil, producteur de bleuets sauvages. Pour avoir jasé avec d'autres producteurs, toutes les bleuetières que j'ai vues, c'était chargé. Ça devrait être une très grosse année.»
Cet optimisme survient malgré les difficultés connues avec les abeilles lors du processus de pollinisation.
«On a remplacé par des bourdons et des mégachiles. Ça semble avoir fait un bon travail. Ça s'annonce être une bonne récolte!», a expliqué Stéphanie Maltais-Côté, directrice des ressources humaines pour l’usine de congélation Saint-Bruno.
Les grandes quantités de pluie reçues au cours des dernières semaines laissaient tout de même planer un doute.