La saison de ski tire à sa fin en Abitibi-Témiscamingue La saison de ski tire à sa fin en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Ça va dépendre de comment la neige va réagir à la chaleur, souligne Alain Vanier.
En vue de la prochaine saison, des travaux de rénovation sont prévus à la suite de l’incendie de la billetterie et le centre de location à la mi-mars.
C’est sûr que le feu est venu marquer notre saison au fer rouge si on veut, mais le bilan est positif. On a connu une très belle saison malgré cet événement-là et le froid qui est venu souvent nous visiter les fins de semaine, donc lorsqu’on était ouvert. On n’a pas eu de pépins majeurs à part le feu. C’est sûr que ça nous amène du travail cet été pour rénover tout ça et repartir à neuf pour l’an prochain, décrit Alain Vanier.
L’équipe procédera donc bientôt au retrait des panneaux de signalisation, des fanions sur les pistes et des modules du parc à neige.
Notre vente de présaison est encore excellente. L’an passé on a battu un record sur nos ventes de présaison et on est dans les mêmes eaux que l’an passé alors ça augure très bien pour l’an prochain, dit-il.
Les amateurs de ski et de planches à neige pourront aussi louer une section du terrain au pied de la montagne pour y installer des chalets-conteneurs CoolBox.
Des investissements sont aussi prévus pour les remontées mécaniques. Disons qu’on a la technologie d’il y a 30 ans. Là on va avoir la technologie de 2020,
Au Mont-Vidéo de Barraute, la fermeture officielle est prévue le dimanche 17 avril.