![La saison de ski de fond s’annonce fructueuse au club Rapido de Sept-Îles](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/ski-de-fond-rapido.jpg)
La saison de ski de fond s’annonce fructueuse au club Rapido de Sept-Îles
Radio-Canada
À Sept-Îles, le club de ski de fond Rapido a le vent dans les voiles cet hiver. Les adeptes de sport d'hiver sont déjà nombreux à être au rendez-vous.
L'absence de télésiège pour le ski alpin à la Station Gallix, à quelques kilomètres du site du club Rapido, pourrait avoir un impact, selon le président du club, Gaétan Talbot.
En septembre, le seul remonte-pente de la station de ski alpin s'est en partie effondré en raison d'un affaissement du sol.
M. Talbot anticipe déjà une bonne saison, avec de nombreux skieurs sur les pistes. Au niveau du membership, ça va très bien. Déjà il y a deux semaines, on avait atteint le nombre de l’an dernier, se réjouit-il.
Pour autant, la direction aimerait se doter de meilleures infrastructures pour accueillir ses visiteurs.
La roulotte élevée sur pilotis qui sert de chalet d’accueil depuis déjà dix ans est inadaptée pour répondre aux besoins de la clientèle, soutient Gaétan Talbot. Il n'y a pas assez d'espace pour les jeunes, et pour tout le monde en fait. Et il y a l'école de ski, donc quand les jeunes arrivent, ils n’ont pas l’espace pour s'équiper, pour mettre leurs bottes. C'est souvent dans l'auto que ça se passe, déplore-t-il.
Selon lui, les installations auraient dû être remplacées en 2014, comme prévu à l'époque.
Avec les informations de Lambert Gagné-Coulombe