La saison 2022 est terminée pour l’équipe de football du Vert et Or
Radio-Canada
L'équipe de football du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke s'est inclinée face aux Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale des éliminatoires du RSEQ. La saison 2022 des Sherbrookois prend donc fin après cette défaite 15-23, lors du match décisif disputé samedi, à Montréal.
Se présentant avec une fiche de quatre victoires et autant de défaites en saison régulière, la formation sherbrookoise avait battu les Carabins lors de leur dernier match. Le vert et Or a tenté de répéter cette victoire, mais en vain.
La veille, le coordonnateur du programme de football du Vert et Or, Alain Lapointe, était fébrile au micro de Vivement le retour. On y va avec une confiance mesurée. On ne tient rien pour acquis, mais on ne s'en va pas là avec un autre objectif que la victoire, a-t-il confié.
Par hasard, le calendrier de la saison 2022 offrait au Vert et Or une semaine de repos avant les éliminatoires. Le personnel en a profité pour préparer les joueurs en vue de cet affrontement crucial.
On a pu reposer certains joueurs blessés puisqu'on n'a pas été dans l'obligation de jouer un match lors du dernier week-end. On arrive frais, les joueurs ont eu une bonne semaine d'entraînement, a ajouté celui que l'on surnomme coach Lapointe.
Des Sherbrookois désireux de faire la route jusqu'à Montréal pour assister au match ont été déçus puisque tous les billets disponibles ont trouvé preneur, a fait savoir le coordonnateur.
C'est au Centre Claude-Robillard, où il y a seulement 3000 places. Si on n'achetait pas en ligne ou quoi que ce soit, c'était impossible. La seule façon de voir le match, c'est à travers la télé.
À l'aube des éliminatoires, l'organisation du Vert et Or dresse un bilan positif de sa dernière campagne.
C'était une très bonne saison. On progresse dans la direction souhaitée. Il faut dire qu'on est la conférence la plus puissante au Canada, ce qui fait qu'on affronte, pour plus de 50 % de nos matchs, des équipes classées parmi les quatre meilleures au pays, soit Montréal et Québec. Ça fait toujours des matchs épiques, mais ça laisse des marques aussi, analyse Alain Lapointe.