La sœur de Duncan Sinclair témoigne à son procès pour le meurtre prémédité de leur mère
Radio-Canada
À Toronto, la Couronne a frappé un grand coup lundi au procès de Duncan Sincair, en appelant à la barre la sœur de l'individu de 22 ans qui est accusé du meurtre prémédité de leur mère. La femme de 51 ans a été poignardée dans la cantine d'une aire de restauration souterraine du centre-ville en 2019.
La sœur de Duncan Sinclair, dont le nom fait l'objet d'un interdit de publication, explique qu'elle a grandi recluse avec ses sept frères sous la poigne de leur père, Paul Sinclair.
La femme de 19 ans explique que leur père voulait les empêcher de connaître le monde extérieur. Ils avaient en outre tous de fausses identités - comme lui d'ailleurs - pour confondre le propriétaire de leur logement.
Nous n'allions pas à l'école, j'ai appris à lire à 12 ans grâce à une bible que mon père m'ordonnait de lire et aux sous-titres de la télévision que nous regardions constamment, dit-elle.
Elle affirme que la famille était séquestrée dans leur appartement et que son père ne travaillait pas. Elle explique qu'il pensait que l'école publique ne faisait que laver le cerveau des enfants avec des notions de religion.
Il disait aussi que les enseignants étaient des pédophiles et des violeurs et il craignait que nous soyons kidnappés, poursuit-elle.
Elle précise que ses parents ne leur ont jamais donné d'éducation et que sa famille déménageait souvent pour éviter d'être repérée par la police ou les services sociaux.
Elle souligne que sa mère était la seule à travailler et qu'elle devait verser son salaire à son père. Il disait du mal de ma mère, qu'elle le trompait et que deux de ses fils n'étaient pas les siens, mais ceux d'autres hommes, dit-elle.
La jeune femme reconnaît qu'elle n'avait pas une bonne relation avec elle, pas plus qu'avec son père d'ailleurs, et qu'elle était froide avec la victime.