![La sécurité sera renforcée dans les sentiers entre l’UQAC et le Cégep de Chicoutimi](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/uqac-sentiers-cegep-chicoutimi.jpg)
La sécurité sera renforcée dans les sentiers entre l’UQAC et le Cégep de Chicoutimi
Radio-Canada
La sécurité sera renforcée dans la coulée Val-Lomberette qui relie l'UQAC et le Cégep de Chicoutimi.
Une rencontre d'urgence a eu lieu mercredi matin entre les deux institutions à la suite d'une présumée agression au couteau sur laquelle le Service de police de Saguenay (SPS) enquête.
Les sentiers de la coulée Val-Lomberette sont régulièrement fréquentés par les étudiants du cégep et de l'UQACUniversité du Québec à Chicoutimi.
Un étudiant rencontré sur place dit avoir entendu deux policiers décrire la scène. Il aurait accosté une fille avec un couteau dans le dos dans le but de l'agresser sexuellement, c'est leurs mots, mot pour mot, sans plus ni moins, a raconté Frederick Passaglia, un étudiants en soins infirmiers au Cégep de Chicoutimi.
La police de Saguenay tente d'élucider l'affaire, mais la victime n'a pas déposé de plainte contre l'agresseur, qui reste d'ailleurs inconnu. Malgré tout, la directrice du Service des communications et des relations publiques de l'UQACUniversité du Québec à Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme, assure que des changements seront apportés. On parle de mettre des caméras, de mettre des bornes d'urgence aussi qui vont appeler directement dans nos services de sécurité, d'augmenter l'éclairage le soir, a-t-elle détaillé.
Un comité responsable en profitera pour faire l'examen complet des zones à risques près de l'université pour renforcer la sécurité partout sur le campus.
D'après un reportage de Catherine Paradis