La sécurité est de mise à l’Halloween sur fond de pandémie à Sherbrooke
Radio-Canada
Les enfants seront nombreux dimanche à sillonner les rues pour la cueillette de friandises en cette journée de la fête de l’Halloween.
Pour l’occasion, le Service de police de Sherbrooke et des groupes de bénévoles provenant de différents organismes seront présents pour assurer que tout se déroule de façon sécuritaire.
Nous serons plus d’une centaine de personnes partout sur le territoire pour assurer la sécurité. Nous serons très visibles
Les gens sont invités à respecter certaines mesures de prudence dans le contexte de la pandémie.
Éviter les attroupements et le lavage des mains sont très importants. Ceux qui ont des symptômes devraient éviter de passer de porte en porte, explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
La surveillance dans les rues de Sherbrooke commencera vers 15 h 30. Les pompiers, ambulanciers paramédicaux, remorqueurs et les membres des comités de surveillance de quartier seront entre autres présents dans les rues.
« Nous commençons un peu plus tôt parce que c’est la fin de semaine. Il y a aura de la surveillance jusqu’à 20 h 30 », explique Martin Carrier.