La sécurité aux abords des chantiers au coeur d’une campagne de sensibilisation
Radio-Canada
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est à l’origine d’une nouvelle offensive publicitaire dont l’objectif est d’inciter les conducteurs à redoubler de prudence à proximité des chantiers routiers.
La campagne de sensibilisation comprend des panneaux publicitaires installés en bordure de plusieurs routes de la province ainsi que des capsules disponibles sur le web reposant sur des témoignages.
Le président régional du SFPQ, Jimmy Tremblay, soutient que les conducteurs ont besoin d’être rappelés à l’ordre, car ils ne sont pas toujours conscients d’être potentiellement dangereux.
Quand on conduit, on regarde en avant. Quand on voit un véhicule sur le bord de la route près d’un chantier, on ralentit et on respecte le corridor de sécurité, souligne-t-on dans un communiqué du Syndicat.
Dans ce même document diffusé lundi, une question est soulevée.
Comment est-il possible qu’un automobiliste ne voit pas la zone de travail en bordure de la route, et ce, malgré la signalisation orange et lumineuse, les cônes, les pancartes et les flèches?, peut-on y lire.