La Russie réaffirme sa puissance militaire
TVA Nouvelles
Un missile hypersonique aurait été lancé par la Russie, samedi, rappelant que le pays reste une puissance militaire importante avec des moyens technologiques avancés.
• À lire aussi: Zelensky blâme Nestlé et les banques suisses
• À lire aussi: Ukraine: nombreux raids aériens sur Mykolaïv
• À lire aussi: Des dizaines de morts dans le bombardement d’un site militaire
Depuis le 24 février dernier, l'Ukraine résiste aux attaques persistantes de la Russie, avec le soutien de l'Occident. Pourtant, malgré les sanctions imposées à la Russie et malgré la résilience du peuple ukrainien, la Russie démontre une fois de plus sa puissance militaire.
Le président Zelensky a demandé à Moscou de négocier la paix plus «sérieusement».
Or, l'Ukraine devra être prête à faire d'importantes concessions pour faire reculer la Russie, pense Guillaume Lavoie, membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand, en entrevue samedi avec LCN.
La semaine prochaine, le président américain Joe Biden devrait assister au sommet de l'OTAN en Europe et, par la suite, au sommet des puissances occidentales, où l'on peut s'attendre à une réplique des Occidentaux face à l'escalade militaire russe, selon M. Lavoie.
Le premier ministre Justin Trudeau devrait aussi participer à cette réunion de l'OTAN prévue jeudi prochain. Des annonces importantes pourraient suivre au courant de la semaine prochaine.