
La Russie dit avoir neutralisé une vingtaine de drones ukrainiens
TVA Nouvelles
La Russie a affirmé mercredi avoir neutralisé une vingtaine de drones ukrainiens qui ont visé notamment des cibles situées à un millier de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine.
• À lire aussi: L'Ukraine revendique des frappes sur des sites énergétiques dans l'ouest de la Russie
• À lire aussi: Russie: incendie à la raffinerie de Volgograd après une attaque de drone ukrainien
«Pendant la nuit, plusieurs tentatives du régime de Kiev de perpétrer des attaques terroristes (...) contre des cibles sur le territoire russe ont été empêchées», a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.
Les systèmes de défense antiaérienne russes ont notamment intercepté et détruit 17 drones aériens dans plusieurs régions frontalières de l'Ukraine, ainsi que dix missiles ATACMS au-dessus de la péninsule annexée de Crimée, selon la même source.
Un autre drone ukrainien a été abattu mercredi matin au Tatarstan, république russe située à plus de 1000 kilomètres de l'Ukraine, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué séparé.
Des restrictions de vol ont été brièvement mises en place pour cette raison dans les aéroports de Kazan et de Nijnekamsk, deux grandes villes du Tatarstan, selon les autorités aériennes russes.
Enfin, dans la région de Rostov, qui abrite le QG militaire de l'opération russe en Ukraine, deux drones ont visé mercredi matin un dépôt de carburant en provoquant des explosions, selon le gouverneur local, Vassili Goloubev.
L'attaque n'a pas provoqué d'incendie, «personne n'a été blessé», a-t-il assuré sur Telegram.