La Russie dit avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens
TVA Nouvelles
La Russie a dit vendredi avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens, dont 70 ont visé la région de Rostov (sud) abritant le QG de l'opération russe en Ukraine.
• À lire aussi: Trois morts dans une frappe ukrainienne dans la région occupée de Lougansk
• À lire aussi: Russie: une raffinerie de pétrole en feu après une frappe ukrainienne
• À lire aussi: Poutine menace de livrer des armes à des pays tiers pour frapper les intérêts occidentaux
«Pendant la nuit, une tentative du régime de Kyïv de commettre une attaque terroriste avec des drones aériens (...) a été empêchée», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
«Au total, 87 drones ukrainiens ont été abattus au-dessus des régions russes», a-t-il précisé.
«Les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté et détruit des drones au-dessus de la région de Belgorod (2), de Volgograd (2), de Voronej (6), de Koursk (6), de Rostov (70), ainsi qu'un drone au-dessus de la péninsule de Crimée» annexée par la Russie en 2014, selon la même source.
Dans la région de Rostov, qui abrite le QG de l'opération russe en Ukraine, l'attaque «n'a pas fait de victimes», mais a provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs localités, a précisé pour sa part le gouverneur régional Vassili Goloubev sur Telegram.
Dans la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, «un réservoir d'un dépôt de pétrole a été légèrement endommagé» à la suite de la retombée des débris de drones, selon le gouverneur régional Alexandre Goussev.