La retraite n’est pas dans les plans de Carey Price
Radio-Canada
Le gardien Carey Price n'a pas l'intention, à l'heure actuelle, de tirer sa révérence du hockey. Pour le moment, son objectif est de ne plus ressentir de la douleur dans ses activités quotidiennes avec ses proches.
Le principal intéressé s'est entretenu avec les médias, lundi, afin de donner une mise à jour de son état de santé. Il n'avait plus commenté sa situation personnelle depuis la conclusion de la dernière saison.
Price s'accroche toujours à un mince espoir de renouer avec l'action dans les rangs du Canadien. Il a toutefois admis qu'un retour dans la Ligue nationale de hockey relèverait du miracle en raison de forts maux à un genou qui continue de le tenailler.
Nous devons y aller une étape à la fois. En ce moment, je ne compte pas prendre ma retraite. Mon but, c'est de ne plus éprouver de douleurs quotidiennement, j'ai encore de la difficulté à monter et descendre les escaliers, a déclaré Price.
Le portier de 35 ans ne s'en cache pas, la situation lui est difficile à accepter.
« C'est frustrant, il n'y a aucun doute. Vous passez de finaliste de la Coupe Stanley à être assis ici aujourd'hui. Ce n'est pas une position dans laquelle je m'étais imaginé. C'est une montagne russe d'émotions pour moi, mais au final, j'ai ma famille, mes enfants et ma femme qui sont d'un très grand support. »
Une poignée de jours avant le traditionnel tournoi de golf du Canadien qui lance le camp d'entraînement, le nom de Price a été inscrit sur la liste des blessés à long terme puisque l'un de ses genoux ne répondait pas positivement aux traitements.
D'un point de vue financier, cette action a permis à la direction montréalaise d'alléger sa masse salariale.
Peu actif depuis deux campagnes, le no 31 n'a disputé que 30 matchs durant cette période, dont seulement 5 au cours du dernier calendrier. Une intervention chirurgicale subie pendant la saison morte de 2021 l'avait contraint à rater la vaste majorité des rencontres dans les mois qui sont suivis.