La rentrée reportée, une blogueuse offre des cours de cuisine en ligne aux enfants
Radio-Canada
Une chroniqueuse et blogueuse culinaire albertaine a décidé de profiter de la vague de froid extrême et de la rentrée scolaire reportée pour offrir des cours de cuisine gratuits aux enfants de la province.
Julie Van Rosendaal consacre sa vie à la cuisine. Auteure de livres de recettes, blogueuse culinaire et défenseuse du droit à l’alimentation, elle fait de sa cuisine son terrain de jeu de prédilection depuis des années.
Elle n’avait cependant jamais pensé enseigner à des centaines d’enfants sur Internet.
Enfermée chez elle à cause de la vague de froid extrême des dernières semaines, elle a eu une idée : Pourquoi ne pas offrir des cours de cuisine en ligne gratuitement aux enfants dont les vacances ont été prolongées en raison de la pandémie?
Je me suis dit que je le ferais, même si cela n’aidait que quelques familles, dit-elle de la cuisine de sa maison à Calgary.
« J’ai reçu un tsunami de réponses. »
Julie Van Rosendaal a publié un gazouillis sur son compte Twitter pour annoncer son premier cours lundi matin. La publication a reçu des centaines de mentions j’aime et a été partagé des centaines de fois.
En tout, 1000 enfants ont suivi le premier cours. Elle en a donné trois depuis. Les cours commencent à 10 h et durent 90 minutes.
Les enfants de Jenn Wood ont eu la chance d’y assister. C’est sa sœur qui lui a proposé de les faire participer. J’ai dit: "Oui, combien cela coûte-t-il?" Au point où j’en suis, je vais faire n’importe quoi, raconte la mère de famille d’Airdrie.