![La relève du Canadien à l’aise à Montréal comme à Laval](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/hockey-canadien-raphael-harvey-pinard.jpg)
La relève du Canadien à l’aise à Montréal comme à Laval
Radio-Canada
Les espoirs rappelés en renfort par le Canadien offrent un bon rendement en cette période difficile. Le quatrième trio « tout lavallois » donne des raisons de sourire à Martin St-Louis.
Avec huit attaquants titulaires à l’infirmerie, le CH se tourne vers son club-école pour colmater les brèches. Force est de constater qu’ils rendent de précieux services.
Il suffit de regarder la composition du quatrième trio avec Michael Pezzetta, Alex Belzile et Raphaël Harvey-Pinard pour comprendre à quel point ils ont su accrocher leur wagon au train mené par Martin St-Louis.
Durant son point de presse lundi, l’entraîneur a d’ailleurs vanté la qualité du développement des joueurs qui a cours à Laval.
Dans le vestiaire, les trois compères ont parlé de la confiance que leur apportait le fait d'être promus ensemble.
Nous cherchons tous à récupérer les rondelles libres. Nous avons grandi ensemble dans la Ligue américaine et on se sent à l’aise les uns avec les autres, a d’abord reconnu Pezzetta.
Il voit aussi dans la situation actuelle une occasion rêvée de se mettre en valeur, après s'être aussi trouvé à entrer et à sortir de la formation partante en raison de blessures au début de la saison.
« Je peux enfin profiter de mon élan. J’ai joué davantage de minutes au cours des trois derniers matchs et ça m’aide à trouver mon rythme. C’est agréable quand on joue plus et qu’on sent que l’on peut aider l’équipe. »
Pour Alex Belzile, tout commence avec les bases solides mises en place par le club-école.