La recherche de logements pour les personnes vulnérables se poursuit à Regina
Radio-Canada
L’équipe de soutien communautaire du centre-ville de Regina a récemment trouvé des logements pour trois personnes vulnérables.
La responsable du programme, Alyssa Marinos, se dit ravie d’avoir trouvé un toit pour ces personnes.
« Nous sommes tellement heureux de les voir avoir un foyer, un endroit qui leur appartient, surtout avec l’arrivée de l'hiver. »
Les dernières semaines ont été une course contre la montre, selon la responsable. Elle souligne que trouver un logement est un long processus qui nécessite beaucoup d’étapes et de temps.
Le recherche d’un logement peut prendre jusqu’à 6 heures de travail par jour pour l’équipe de soutien communautaire.
L’équipe de soutien communautaire du centre-ville de Regina est formée de quatre intervenants qui viennent en aide aux personnes ayant des problèmes de toxicomanie, d’itinérance et de santé mentale.
En plus d’aider les personnes vulnérables à trouver un logement, l’équipe patrouille dans les rues pour les aider à faire face aux températures froides. L’équipe leur fournit des vêtements chauds, de la nourriture, de l’eau et des boissons chaudes.
L’équipe accompagne aussi les personnes à leurs rendez-vous avec les travailleurs sociaux et les agents d'aide au logement. Elle les aide à appeler les services sociaux puis à remplir des demandes, obtenir les documents et les pièces d'identité nécessaires.
L’équipe de soutien communautaire poursuit son travail sur le terrain avec l’arrivée de l’hiver. Alyssa Marinos indique que l’équipe vérifie les stationnements intérieurs et les cages d’escaliers pour s’assurer que les personnes vulnérables sont en sécurité et pour les mettre en contact avec les services sociaux.