La résurrection des Canucks se poursuit avec un gain sur les Hurricanes
Radio-Canada
Elias Pettersson a marqué, dimanche, pour permettre aux Canucks de Vancouver de prolonger leur séquence de victoires. Ils ont cette fois battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.
Brock Boeser a été l'auteur de l'autre but des Canucks (12-15-2), qui sont toujours invaincus en quatre parties depuis l'arrivée de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau derrière le banc.
Les Hurricanes (19-7-1) ont mené au chapitre des tirs au but 29-26, mais seul Martin Necas a réussi à trouver le fond du filet.
Thatcher Demko a effectué 28 arrêts pour les Canucks, alors que son vis-à-vis Antti Raanta a bloqué 24 des 26 tirs auxquels il a fait face.
Les Hurricanes étaient privés de leur joueur vedette Sebastian Aho en raison d'une maladie dont la nature n'a pas été dévoilée.
Ce revers a mis fin à une séquence de quatre victoires des Hurricanes, qui avaient battu les Oilers d'Edmonton 3-1 la veille.
Les Canucks ont entrepris la troisième en avance 2-0 grâce à des buts de Boeser en première période et de Pettersson au deuxième tiers. Puis, Necas a resserré l'écart en début de troisième pour les Hurricanes.
Les Hurricanes ont eu plusieurs bonnes chances de créer l'égalité dans les dernières minutes du match, mais Demko s'est dressé devant le filet des siens pour préserver la victoire.