![La résistance citoyenne fait mal paraître l’envahisseur](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/19c8d8c0-963c-11ec-80c2-e5f36932575b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
La résistance citoyenne fait mal paraître l’envahisseur
TVA Nouvelles
Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine
Les différentes tactiques employées par les Ukrainiens pour contrer l’invasion russe ont jusqu’ici été efficaces ; elles font dire au Pentagone que Poutine apparaissait « de plus en plus frustré » par la ferme résistance de son voisin.
De nombreuses vidéos fort surprenantes ont fait le tour de la Toile.
À Bakhmach, entre Kiev et Kharkiv, des civils se sont placés devant un tank russe pour tenter de l’arrêter. CNN a confirmé l’authenticité de la vidéo.
Le Guardian News, pour sa part, présente une vidéo d’un tank russe en panne d’essence à Sumy, pas très loin de Bakhmach. Un civil ukrainien arrête sa voiture et lui offre de le remorquer jusqu’en Russie. Une autre vidéo montre un homme seul au milieu d’une colonne de véhicules blindés sur la route.
« Nous estimons que plus de 50 % de la force que Vladimir Poutine a massée contre l’Ukraine [...] est engagée » dans le pays, a dit hier un haut responsable du ministère américain de la Défense ayant requis l’anonymat.