La République tchèque remporte un festival offensif contre le ROC
Radio-Canada
Après avoir remporté leurs deux premiers matchs par blanchissage en inscrivant seulement trois buts, les athlètes du ROC ont été impliqués dans un festival offensif contre la République tchèque, samedi, au Palais national omnisports de Pékin.
Les favoris du tournoi olympique se sont inclinés 6-5 en prolongation devant David Krejci et compagnie.
Le ROC a trouvé le fond du filet en premier lorsque Vladimir Tkachyov a trompé la vigilance de Simon Hrubec. La réplique des Tchèques est venue du bâton de Tomas Kundratek avant la fin du premier vingt.
Nikita Nesterov a redonné l'avance au ROC à mi-chemin du 2e engagement, mais David Krejci et Michael Spacek ont tour à tour secoué les cordages dans les deux dernières minutes de la période médiane.
Au dernier tiers, Lukas Klok a procuré un coussin de deux buts aux Tchèques, mais les athlètes du ROC ont ensuite inscrit trois buts sans réplique pour reprendre les devants.
Tomas Hyka a toutefois profité d'un cadeau du gardien de but Ivan Fedotov en marquant d'un angle restreint pour s'assurer que les deux équipes se partagent les points.
En prolongation, le jeune défenseur Alexander Nikishin a écopé d'une mauvaise punition pour avoir cinglé. Les Tchèques n'en demandaient pas tant : Libor Sulak a clos le débat d'un vif tir du poignet en avantage numérique.
Le ROC termine tout de même au 1er rang du groupe B avec 7 points, mais cette défaite signifie que l'équipe croisera le fer avec une formation plus coriace que prévu en quarts de finale.
La République tchèque conclut le tournoi à la ronde au 3e échelon en vertu d'une récolte de 4 points. L'équipe devra passer par les huitièmes de finale.