La rénovation des installations de Fort-Prével se poursuit
Radio-Canada
Le Club de golf de Fort-Prével investira 300 000 $ qui serviront à la rénovation des chalets et à l'achat d'équipement pour le terrain de golf.
Le Club de golf peut compter sur les surplus générés au cours des deux dernières années pour investir dans la mise à niveau des installations de Fort-Prével.
L’affluence touristique que la Gaspésie des deux ans de pandémie a permis à l’organisation de générer des surplus de 200 000 $ par année en 2020 et 2021.
Il n'y a pas que les touristes qui ont été au rendez-vous. Le nombre de membres est passé de 150 à 225. Le Club a ciblé avec succès les jeunes golfeurs de moins de 45 ans.
L’an dernier, le Club a effectué 100 000 $ de réparations. Cette année, ce sera 300 000 $. La majeure partie de la somme sera consacrée à la rénovation des chalets. Un montant de 100 000 $ servira à l'acquisition de 10 voiturettes de golf.
Outre ses surplus, le comité de relance cogne chaque année aux portes des programmes de financement. L’an dernier, 100 000 $ ont pu être récoltés pour d’autres réparations. Cette année, une somme de 150 000 $ a été demandée.
Selon ce qu'a indiqué Paul Bécu, président du comité de relance de Fort-Prével, en entrevue à l'émission Au coeur du monde, il faudrait encore 1,2 million de travaux pour que la mise à niveau de Fort-Prével soit complète.
Les installations ont été reprises de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) en 2016 par le comité de relance Fort-Prével.
L’aide financière, versée à l’époque par la SÉPAQ, n’a pas permis d’effectuer les réparations exigées par un entretien négligé durant plusieurs années. Une somme de 400 000 $ avait alors été utilisée pour la mise à niveau du camping, mais l'argent manquait pour rénover les motels et les chalets.