![La région représentée à la finale provinciale de cowboys extrêmes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/cowboy-extreme-saint-anaclet.png)
La région représentée à la finale provinciale de cowboys extrêmes
Radio-Canada
Deux participantes de la ferme Équestre Équilibre de Rouyn-Noranda prennent part à la finale provinciale de l'Association des cowboys extrêmes du Québec.
L'événement a lieu cette fin de semaine au complexe équestre de Bécancour .
Les courses cowboys extrêmes est une compétition basée sur l'agilité, la vitesse, le cheval devant traverser plusieurs obstacles en moins de temps possibles.
La propriétaire de la ferme et l'instructrice des deux cavalières âgées de 12 et 10 ans Melissa Girard dit que c'est la première fois que sa ferme participe à une compétition provinciale.
Elles se trouvent chanceuses de pouvoir aller faire ça, puis je pense qu’on est vraiment contentes. C'est un grand événement pour eux autres à cet âge-là. Puis je suis contente de pouvoir leur faire vivre ça, dit-elle.
Il a fallu beaucoup d'entrainement pour pouvoir participer à cet événement. Pendant tout l'été, on s'est entraîné pour ça, puis on pratique les chevaux. C'est beaucoup d'ouvrage sur le cheval aussi, le cheval doit vraiment bien travailler pour pouvoir performer dans cette discipline. C'est une grande fierté pour moi en tant qu'entraîneur et mère et pour les filles aussi, explique Melissa Girard.