La réfection du stade Richard-Desmeules franchit une nouvelle étape
Radio-Canada
Saguenay a lancé un appel d’offres afin de concevoir les plans et devis en vue de la réfection du stade Richard-Desmeules, à Jonquière. Il s’agit d’une étape cruciale pour la réalisation du projet, qui devrait débuter en 2024.
C’est pour faire la conception des plans et devis d'ingénieurs et d'architectes pour de futurs travaux. [...] C'est comme n'importe quels travaux. Avant de se lancer avec marteaux, perceuses et autres outils, il faut avoir des plans pour savoir ce qu'on va faire, et c'est ce que cet appel d'offres va permettre de faire, a indiqué le porte-parole de Saguenay, Dominic Arsenau.
L’appel d’offres a été ouvert sur le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO) mardi.
Les plans et devis seront élaborés dans le but de réaliser la rénovation de murs de soutènement ou de leurs équipements (garde-corps, glissière de sécurité, etc.), peut-on lire.
Les entreprises ont jusqu'au 5 mai pour déposer une soumission.
Rappelons qu’en août 2022, les conseillers de l’arrondissement de Jonquière ont présenté un projet de 3,4 M$ pour la réfection du stade. Les travaux, qui devraient débuter en 2024, auront notamment pour but de réaménager les abris des joueurs, trop exigus.
Un terrain synthétique sera aménagé, les bancs de spectateurs seront remplacés, tandis que les vestiaires et les salles de bains seront agrandis.
L’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux toilettes sera aussi corrigée. Actuellement, il faut emprunter un escalier pour y accéder.
Le stade Richard-Desmeules peut accueillir environ 2000 spectateurs. Il a été construit en 1954.