La qualité de vie a diminué à Calgary, selon un sondage
Radio-Canada
La qualité de vie a diminué de nombreux Calgariens a diminué pendant la pandémie, selon un sondage annuel mené par la Calgary Foundation. Parmi les 1000 personnes interrogées, 64 % ont répondu avoir une « bonne qualité de vie », soit une baisse de 11 % par rapport à l’année précédente.
Le rapport annuel Vital Signs combine des recherches et un sondage auprès des citoyens sur des questions liées à la qualité de vie, notamment le niveau de vie, l'environnement et la nature ainsi que le sens du partage et les valeurs.
Les résultats aident la Fondation, qui finance des centaines d'organismes caritatifs de chaque année, à déterminer où elle dirige ses ressources.
Pour la première fois depuis un certain nombre d'années, j'ai été très surpris par le classement général de la qualité de vie, lance Taylor Barrie, vice-présidente aux communications de la Calgary Fondation.
Selon elle, il n’y a aucun doute que la pandémie, qui présente toujours des défis pour de nombreux Calgariens, est directement liée aux résultats.
Selon le rapport, 51 % des répondants ont jugé leur santé mentale bonne ou excellente , ce qui représente une baisse par rapport aux 58 % enregistrés en 2020.
De plus, selon les résultats, 35 % des jeunes participants de 18 à 24 ans considèrent que leur santé mentale est mauvaise ou inférieure à la moyenne. À titre comparatif, seulement 20 % des répondants âgés de 25 ans et plus et 8 % de ceux âgés de plus de 65 ans ont se sont placés cette même catégorie.