La qualité de l’air s’améliore à Toronto et dans le reste de l'Ontario
Radio-Canada
Alors que s’amorcent les célébrations de la fête du Canada, la qualité de l’air s’améliore dans le Grand Toronto.
Environnement Canada a diffusé samedi matin un bulletin spécial sur la qualité de l’air pour la Ville-Reine. Néanmoins, l’avertissement a été levé peu avant 11 h.
L’agence gouvernementale affirme que la cote air santé pour Toronto est à 5 et devrait atteindre 6 au cours de la journée, ce qui correspond à un risque modéré.
Cela dit, la Ville-Reine se retrouve de nouveau dans le palmarès des grandes villes avec la pire qualité de l’air dans le monde, occupant le dixième rang selon le portail IQAir.
La qualité de l’air devrait d’ailleurs continuer de s’améliorer dimanche. Environnement Canada prévoit que la cote air santé tombe à 4 pour la capitale de l'Ontario.
Alors que la situation s’améliore à Toronto, Environnement Canada a toujours des bulletins spéciaux sur la qualité de l’air en place pour de nombreuses régions dans le nord-est de l’Ontario.
L’agence gouvernementale indique que les secteurs de North Bay-Powassan–Mattawa et Pickering–Oshawa ainsi que toute la région de Durham Sud doivent toujours composer avec un niveau de pollution de l’air élevé en raison de la fumée des feux de forêt.
Environnement Canada précise cependant que les conditions devraient s’améliorer d’ouest en est samedi.